Bocage x Elise Chalmin, les secrets de fabrication

Bocage x Elise Chalmin, les secrets de fabrication


En ce début du mois de Novembre, le journal reprend officiellement du service ! Nous allons vous dévoiler régulièrement les dessous de Elise Chalmin, les secrets de fabrication de nos produits, nos coups de cœur… En bref, vous saurez bientôt tout de nous !

Pour cette rentrée, nous nous sommes associées avec le chausseur français Bocage pour vous proposer une collection de chaussures haute en couleur comme à notre habitude ;)
Retour sur les secrets de fabrication de l’une de nos pièces coups de cœur : le mocassin Alise.

 

collab bocage elise chalmin mocassin alise

 L’histoire commence en mars 2019. Nous partons, Elise et Laetitia, pour Saint Pierre Montlimart, un village en Maine et Loire entre Nantes et Angers. Direction le siège du groupe Eram auquel appartient la marque Bocage depuis 1977.

Nous rencontrons alors l’équipe de stylistes et des cheffes produits avec lesquelles nous avons travaillé main dans la main tout au long de cette collaboration. Elles nous présentent différents modèles qu’il est possible de réaliser.

Il a ensuite fallu sélectionner les gammes colorées, les différentes associations de matières et de couleurs. Autant vous dire qu’Elise était un peu au paradis à ce moment-là : des centaines d’échantillons de cuir de toutes les couleurs, il ne restait alors plus qu’à choisir. Nous nous mettons rapidement d’accord sur un point : cette collection sera synonyme de couleurs, de cuirs velours, brillants et de paillettes.

collaboration collab elise chalmin bocage

Rapidement l’idée d’un mocassin s’est imposée. Sa particularité ? L’empeigne en forme de cœur et ses empiècements colorées : deux cuirs velours prune et rose, un cuir irisé rouge, le tout rehaussé par un cuir velours jaune à l'arrière du talon.

Nous l’imaginons compagnon de notre hiver, pimpant notre habituel uniforme gros pull en laine et jean brut.

mocassin alise elise chalmin bocage

Le croquis de départ du mocassin Alise 

Après plusieurs échanges entre les équipes Bocage et une fois les prototypes fabriqués dans leur usine, ce fut au tour de l’équipe de Bocage de venir à notre rencontre à Paris au mois de juin pour shooter toute la collection.

La scène s’est jouée dans le quartier de Montmartre. Immersion totale dans le quotidien d’Elise. Les mocassins Alise ont pris place à côté des escarpins Galmire et des boots Elnes et se sont mêlés à la décoration colorfull et chaleureuse de l’appartement d’Elise. Ce jour-là les chaussures sont autorisées sur le lit et Guillaume Lechat, le photographe a capté l’aura de #goodmood et de fraîcheur qui se dégage de nos merveilleux souliers. Que ce soit avec un manteau en drap de laine rouge, un sweat tout doux ou encore un simple jean droit, nous nous sommes rapidement rendues compte que nous allions pouvoir être chaussées en Elise Chalmin x Bocage tout l’hiver.

mocassins alise elise chalmin bocage   
 Les boots Elnes, les mocassins Alise et les escarpins Galmire.

Il a fallu ensuite patienter plusieurs mois avant de revoir ces beautés et pouvoir surtout vous les présenter.

Aujourd’hui la collab’ est présente dans la plupart des boutiques Bocage en France et sur le e-shop de la marque: www.bocage.fr. Sweat-shirts brodés, maroquinerie, mocassins, boots ou encore ballerines, une collection pour tous les cœurs. Nos pièces n’attendent que vous pour illuminer votre fin d’année. 

sweat shirt hemily elise chalmin bocage amour toujours

(il faut l'avouer, Elise a rarement été aussi bien coiffée..)

Et vous, pour quelle(s) pièce(s) de la collab' avez-vous craqué ?
N’hésitez pas à partager vos coups de cœur ou des envies d’articles que vous aimeriez bien voir sur le journal ! 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés