29 avril 2020
Good things are coming
Les saisons passent mais l’envie est toujours aussi forte. Le leitmotiv n’a pas changé : transmettre notre optimisme quotidien, notre amour des couleurs et des choses bien faites à travers nos collections d’imprimés et de pièces exclusives.
Parce que le motif est un peu depuis toujours la marque de fabrique d’Elise, nous vous dévoilons un peu les dessous de la création pour cette dernière collection.
Parce que le motif est un peu depuis toujours la marque de fabrique d’Elise, nous vous dévoilons un peu les dessous de la création pour cette dernière collection.
Les premières inspirations viennent des images dont se nourrit Elise au quotidien à travers Instagram, Pinterest et bien sûr dans la vie de tous les jours. Très sensible au design, à l’artisanat et au monde de l’art en général, il y a tout de même une part de spontanéité dans le travail d’Elise. Une sorte d’instinct qui la guide toujours vers des gammes colorées, parfois audacieuses, mais toujours pertinentes.
Lorsqu’arrive le moment où Elise nous demande si nous n’aurions pas vu son stylet de tablette, cela sonne le début de la conception de la prochaine collection. Véritable outil dédié à la création, elle y dessine des dizaines de motifs. Elise utilise l’application Adobe Illustrator Draw. Elle lui permet de dessiner des premiers éléments puis de créer rapidement une répétition et ainsi lui donner une idée rapide du rendu.
C’est ainsi que des motifs comme Daisy que vous retrouvez sur la robe Frida ou encore le motif Moon sont réalisés.
Les motifs sont ensuite imprimés sur de la twill de soie ce qui apporte beaucoup de brillance et de lumière à nos vêtements. Le pantalon Nouk est d’ailleurs assez impressionnant par son éclat. Plus besoin d’highlighter lorsque vous portez la rayure Nouk…
Parfois, l’utilisation de médiums plus traditionnels permettent de donner du caractère au motif. C’est le cas du dessin présent sur le t-shirt Les Fleurs qui a été dessiné au feutre sur du papier puis ensuite vectorisé pour être imprimé digitalement. Le traitement du motif par le feutre donne alors un côté rétro à ce t-shirt qui nous plaît tant.
Dans les semaines et mois qui arrivent nous allons essayer de vous montrer un peu plus les coulisses du Club Chalmin. Mais pour ça, il faut que l’on puisse retourner au bureau !! N’hésitez pas à nous dire si vous avez des questions sur la création ou les dessous de la marque, nous serions ravies d’y répondre !
Prenez soin de vous.