Made by Sarenza x Elise Chalmin

Made by Sarenza x Elise Chalmin


Je vais vous raconter l'aventure de Made by Sarenza x Elise Chalmin.
Les débuts, l'excitation, la rencontre et les différentes étapes de ce projet fou.

Tout a démarré un 6 décembre 2017 à 15h19 :
" Bonjour Elise, nous souhaiterions vous proposer une collaboration avec Sarenza sur l'hiver 2018. Seriez-vous intéressée? Si oui rencontrons-nous. Nous adorons votre univers. Belle journée. Virginie "

 

Je m'en souviens parfaitement, il faisait froid, c'était 4 jours après mon anniversaire et ma soirée " Pattern Yourself " nous etions en pleine installation de notre popup store " le 113 " ! Quelle excitation ! Evidemment que je veux vous rencontrer :)

Nous voilà lancés, rendez-vous le 19 Décembre 2017 à 10h chez Sarenza !

Un peu stressée mais très excitée de ce que nous avons à nous dire.
En y repensant aujourd'hui, je ne sais même plus qui j'ai rencontré ce jour là. Être perdue dans une structure que l'on ne connait pas, ne pas savoir comment ces gens travaillent ni quelles sont leurs attentes vis à vis de moi. Dois-je être moi-même, ce concentré de jeune fille bordélique et rigolote ? Dois-je montrer la facette de moi la plus professionnelle et la moins délurée ? 

Finalement rester fidèle à soi-même paie toujours.
L'aventure est lancée, je dois commencer à dessiner.
Au deuxième rendez-vous nous nous mettons d'accord sur différents modèles, j'aime tant les chaussures que je voudrais pouvoir tout choisir, mais il faut savoir rester raisonnable. Nous partons sur 4 modèles différents.

Grosse hésitation sur les mocassins, j'ai finalement choisi ceux dont je pouvais recouvrir le talon et créer une véritable identité dans la collection.

Et l'histoire fait que ce sont également les premières chaussures que j'ai achétées chez Sarenza dont je suis folle, une version pailletée pour soirées délurées.

Je dessine d'abord une petite dizaine d'imprimés, tout le monde craque sur le même, une version ultra géométrique dans un camaïeu de vert, marine et gris ! Coup de foudre !

Pas mal d'étapes ce sont ensuite succédées, nous avons choisi de faire un second imprimé afin que la collection ait plus de profondeur et puisse plaire au plus grand nombre. 

Nous avons choisi de travailler sur le bordeaux,  fait plusieurs tests sur du velours. Bingo c'est parti !

Tout s'est très vite enchainé: réception des prototypes, mise en place du plan de communication, tournage de notre vidéo, shooting ! 
3 jours avant mon déménagement et 4 jours avant mon départ pour Hong-Kong pour conquérir l'Asie ! Quel mois d'avril ...

Tout est prêt, quand est-ce que ça sort ? J'ai hâte, j'ai hâte !
J'y ai pensé tout l'été, espérant que la collection plaise, que nous ayons de bons retours, que ce soit un succès et aujourd'hui je crois qu'on y est !
Tant de parutions dans la presse, tant de demandes d'interviews, tant de félicitations, je suis si fière.

Si fière d'être là où je suis aujourd'hui et de le réaliser jour après jours. Mon rêve d'avoir un métier qui me passionne devient réalité, le rêve de prouver enfin que je peux valoir le coup et qu'on puisse me faire confiance, est juste là devant mes yeux.

 

Tout ce travail pour en être là aujourd'hui et encore plus loin demain.
Beaucoup de soirées loupées avec tous mes amis indépendants, des prises de conscience et du stress permanent mais quelle fierté quand même !
Je ne sais pas où je serai dans 10 ans, mais je suis déjà si heureuse d'en être ici.
L'équipe Sarenza m'a donné des ailes cette année, m'a permise de m'épanouir, de vivre de mes rêves et ce n'est pas rien.

Comme je l'ai déjà écrit dans ma newsletter, je remercie du fond du coeur Léa de chez Sarenza, qui a su être à l'écoute de mes désirs, de mes peurs, même de ma vie personnelle par moments. Un contact humain et vivant. J'ai rencontré une équipe super compréhensive avec ma folie, et très attentive. Je remercie Coline qui nous a permis de shooter notre lookbook de l'été 2019 dans leurs studio.
Je remercie Arthur qui a délicatement su mettre en vidéo cette collection, et mes fous rires !
Je remercie Julie pour sa direction artistique sur toute l'image de la collaboration.
Je remercie Caroline pour sa gentillesse, Alice, Solène et Louise pour les prises de vue, et tout les autres pour tout et encore tout.

 


Laissez un commentaire