Des femmes inspirées et inspirantes

Nous avons fait un petit sondage sur instagram afin de savoir si une selection de jolies images inspirantes vous plairait.

Vous avez été 100% à répondre " Allez, c'est parti " Quel enthousiasme ! Généralement, on s'en sort avec 78% que ça interesse, et le reste ciao...

Alors, en plus de notre petite selection instagram, nous avons décidé de vous écrire un article sur des femmes, des projets, des objets qui nous inspirent !
On vous laisse découvrir, n'hésitez pas à nous mettre des petits commentaires sur ce que vous en pensez, cela nous fait toujours plaisir <3

Maison S

Commençons l'histoire avec cette femme : Sibylle de Tavernost

Après avoir passé 8 années dans le developpement marketing de parfum, Sibylle décide en 2017 de changer de voie et se lance dans le design.
Elle lance Maison S et fait travailler des artisans du monde pour la réalisation de ses projets.

Maison S est une marque de déco haut de gamme et nous avons craqué pour ses tapis élegants, doux, colorés et fabriqués à la main.
Maison S propose des meubles sur mesure, dans des matériaux nobles et réalisés à la main par des artisans choisis avec soin.
"Je voulais entrer dans le monde du design en apportant  une certaine sensibilité, une émotion et  de l'humanité. C'est le défis que MAISON S à voulu relever."

 

Emilie Bouguereau

 Notre seconde artiste, créatrice que l'on adore est l'illustratrice Emilie Bouguereau.

Après des études de mode et une prépa à l'Ateliers de Sevres, Emilie Bouguereau à travaillé pour Renaud Pellegrino, grand créateur de sacs à mains créatifs.

Depuis 3 ans, Emilie se lance dans l'aventure de l'entreprenariat, en réalisant des aquarelles vendues en originales ou en reproductions sur son site internet.

Aujourd'hui Emilie développe ses illustrations sur des porcelaines peintes à la main. C'est sublime et on veut tous les modèles, pas vous ?

Emilie travaille le sujet de la nature, après avoir passée de nombreuses années dans la jungle africaine et nous on adore, elle nous fait voyager et nous embarque dans son univers coloré, doux, enfantin mais pas trop, on en a très envie dans une chambre d'enfant, non ?

Julie Lansom

Julie se décrit comme une photographe, designer amoureuse de la couleur.
Cela en dit peut-être suffisament long sur qui elle est, c'est suffisament imagé pour que nous ayons un coup de coeur pour son travail de peinture et de design.

Julie peint des paysages abstrait qui nous inspirent, et réalise des lampes avec des fils qui nous rendent dingues. Je vous laisse découvrir cela en image, c'est bien plus parlant.

Découvrez son site internet

 

Nina Koltchitskaia

L'histoire est drôle et c'est une histoire 2.0 comme nous les aimons, parce que finalement les internets sont aussi un moyen de découvrir de nombreux artistes. L'histoire c'est quand Juin dernier, j'ai eu le plaisir d'aller voir le spectacle Tree of codes à l'Opéra Bastille, offert par mes meilleures amies ( cheers les meufs )

C'était sublime et inspirant, une scénographie dingue, des couleurs à tomber et bien sûr la danse, sublime ! Mais ce n'est pas l'histoire de la découverte de Nina, revenons à nos moutons.

Je sors de la salle de spectacle, c'était pendant la canicule, et je tombe sur une jeune femme, élancée, élégante, avec aux pieds des chaussures Carel vernies que j'adore ! Mon regard s'arrête sur sa silhouette, que c'est beau une femme élégante en simplicité. Son image s'enregistre dans mon inconscient.

3h plus tard, je passe mon temps en regardant des stories instagram de femmes qui m'inspirent, viennent alors les stories de Jeanne Damas, et là, je tombe dans ses vidéos sur la fille de l'opéra, la fille aux chaussures vernies, je click sur son pseudo et je découvre son travail sublime, sensible, élégant, doux et fin. Un coup de coeur pour son univers, l'harmonie des coloris utilisés; ses referrences à Cocteau, Picasso, la finesse du trait.

Je vous laisse découvrir

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Shop now

You can use this element to add a quote, content...