Quelques idées pour faire du confinement une belle occasion

 Quoi de mieux que cette période de confinement pour réaliser des activités que nous n’avons jamais l’occasion de réaliser ? Si vous êtes en panne d’inspiration, l’équipe d’Elise Chalmin vient à la rescousse pour vous proposer différentes manières de faire passer le temps.

Elise a imaginé plusieurs coloriages pour occuper petits et grands, à retrouver en fin d'article !
  • Prendre le temps

L’occasion est venue d’utiliser les produits qui trainent dans notre salle de bain, et que nous ne jetons pas, « ça peut toujours servir ». Faites une manucure, utilisez le masque doré reçu lors d’un Secret Santa, faites un bain d’huile à vos cheveux. C’est l’occasion aussi de faire le grand nettoyage chez vous, ou de faire du tri dans votre penderie.

Et si la période post-Covid19 était synonyme de renouveau ?

Tout en respectant les précautions d’usage (distance de sécurité, rester dehors et ne rien toucher), n’hésitez pas à prendre des nouvelles de vos voisins. Si certains sont âgés, pourquoi pas leur proposer de faire leurs courses et de les déposer devant chez eux par exemple.

  • Se lancer des défis

Histoire de pimenter un peu notre quotidien, rien de mieux que de se lancer des défis. Ils peuvent être en tout genre. Finir les dix saisons de Friends d’içi quinze jours, tenter de réussir enfin à la perfection les boucles au lisseur (grande problématique) … Ces jours à la maison pourraient être aussi une bonne occasion de se mettre à la cuisine pour les novices et pour les confirmés, réaliser de nouvelles recettes. Pour commencer rien de mieux que de réaliser des desserts à la fois esthétiques et délicieux ! Vous trouverez votre bonheur sur Pinterest, mais la tarte rustique de @plus_une_miette et la tarte spéculoos citron pamplemousse de @mamieboude nous donne assez envie. Prête pour le défi Elise ?

  • Ecouter, regarder, lire, jouer

Explosez votre objectif de livres à lire cette année, regardez des documentaires sur Netflix (nous vous conseillons Gaga : Five Foot Two et The True Cost dans une autre genre), découvrez de nouveaux podcasts comme Pow[HER], un podcast créé par Emilie Le Guiniec et Emilie Daudin alias @emiliebrunette, un podcast qui parle des femmes.

Redécouvrez aussi vos classiques avec votre famille et vos compagnons de confinement en jouant aux dominos, au mikado et même au puzzle.

  • Etre créatif

A toutes les mamans (oui, vous êtes une très grande majorité de femmes à nous lire), les spécialistes du DIY sur Instagram @morganours et @adc_deborah ont imaginé le compte @coronaminus_kid pour divertir les plus petits avec les moyens du bord pendant ce confinement.

Pour les plus manuelles d’entre nous, il est temps d’entamer cette broderie, ce tricot si longtemps mis de côté par manque de temps. Et pour celles qui auraient le matériel, réalisez de beaux punch needles !

Pour les plus bricolos, fabriquez la tête de lit en cannage de @miss_etc. Avec un peu de chance, comme Sabine la créatrice, il vous reste du cannage dans votre cave. Sait-on jamais…

 

Le cadavre exquis est aussi un bon divertissement en groupe, avec ou sans enfant, et ne nécessite que des feuilles de papier et de quoi écrire/dessiner. Il s’agit d’un jeu collectif inventé par les surréalistes dans les années 20. En version dessin ou écriture le principe est simple.

Pour la version écriture : sur une bande de papier, écrire le sujet d’une phrase, puis replier la bande pour cacher son mot et passer la feuille à son voisin. Celui-ci écrira le complément de nom, le suivant le verbe, le complément de verbe etc… Une fois la phrase terminée, dépliez les bandes de papiers et découvrez des phrases souvent sans queue ni tête et savourez la magie du hasard. En version dessin, idéale avec les enfants, la première personne dessinera la tête d’un personnage puis repliera le papier en laissant dépasser quelques millimètres de son dessin pour que le suivant puisse dessiner à la suite le buste. La personne d’après dessinera le bas du corps, puis les jambes, puis les pieds. Vous découvrirez ainsi la créature créée ensemble !

Cadavre Exquis par André Breton

Et pour continuer sur la thématique du dessin, sortez vos crayons de couleurs et feutres et amusez vous avec ces coloriages qu'Elise a dessiné spécialement pour l'occasion ! Il vous suffit de les imprimer :)

N'hésitez pas à nous partager le résultat !

 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Shop now

You can use this element to add a quote, content...