La sélection de Margaux Avril
Côté Lectures
En plus de faire de la musique, et de la photo, Margaux est une grande lectrice. Voici un extrait de ses chouchous.
- La patience des buffles sous la pluie de David Thomas
- Bleu de travail de Thomas Vineau
- La Folle Allure, Une petite robe de fête, L’inespérée, La plus que vive, de Christian Bobin
- Le Diable au Corps de Raymond Radiguet
- Le Moine d’Antonin Artaud
- La vie devant soi, Les Cerfs Volants, Lady L de Romain Gary
- Marie Stuart, 24h dans la vie d’une femme, La Pitié Dangereuse, La Confusion des Sentiments de Stefan Zweig
- Arrête avec tes mensonges de Philippe Besson
- Farallon Islands de Abby Geni
- Les Choses Humaines de Karine Tuil
- En attendant Bojangles de Olivier Bourdeaut
- Et devant moi la liberté de Virginie Mouzat
Côté Musiques
Margaux a concocté pour vous une sélection de ses morceaux favoris qui sent bon la saison estivale. Une sélection idéale pour traîner avec son t-shirt Les Fleurs, pour se concentrer, travailler, cuisiner, lire, danser…
Côté Podcasts
Question podcasts, ce qui est important pour Margaux c'est la spontanéité et la sincérité avec lesquelles ils ont été enregistrés. Vous trouverez en dénominateur commun un regard toujours pertinent sur la société, le quotidien et nos émotions. Les invités des 4 podcasts que Margaux a sélectionnés pour vous sont tous passionnants, curieux, et savent donner de bons conseils. On enfile son pantalon Julio vert sapin et on s'installe pour savourer.
- Grand bien vous fasse, par Ali Rebeihi sur France Inter. Ali Rebeihi s'interroge sur des questions sociétales, sur nos modes de vie, la psychologie, la famille, l'éducation, la santé, les relations amoureuses, la sexualité... La vie quotidienne en somme !
- Chaud!, par Elvira Masson et Mina Soundiram. "Un moment intime, drôle et sincère le temps d'un déjeuner. On parle bouffe mais aussi culture, amour, recettes, produits de Paris et d'ailleurs, de la vie derrière et loin des fourneaux".
- Le goût de M, par Le Monde. Ce podcast part "à la rencontre d'une personnalité issue du monde de la culture, et lui demande de raconter son histoire personnelle du goût."
- Remède à la mélancolie, par Eva Bester sur France Inter. Comme son nom l'indique, comment contrer la mélancolie ?
Nous remercions beaucoup Margaux de nous avoir partagé ses derniers coups de coeur littéraires, musicaux et podcasts. Nous espérons que ses choix vous auront touché.
Si vous vous retrouvez dans l'univers de Margaux Avril, la chemise Ava Salomé devrait vous sublimer tout autant que Margaux, on ne dit ça on ne dit rien... ;)