Les belles initiatives

 C’est de la contrainte que naît la créativité. Depuis quelques jours nous remarquons un élan d’initiatives de toutes sortes. Nous vous avons fait un petit récapitulatif de nos découvertes, n’hésitez pas à nous partager les vôtres.

La marque de soin Aime a mis en place cette semaine un live planning sur Instagram. Tous les jours, retrouvez au moins une activité animée par une des 10 expertes sélectionnées pour prendre soin de vous. Au programme, entre autres, médiation avec Stéphanie de @mademoisellepierreofficiel (qui propose aussi du yoga Vinyasa Flow tous les matins à 9h sur son compte perso), smoothie bowl avec @stephanieguillemette ou tuto make-up avec @lesliedumeix.mua. Il y en a pour tous les goûts et à toutes heures !

Dans le même esprit, Lili Barbery-Coulon propose tous les soirs à 18h en live sur son Instagram une session de méditation.

Le studio The Yoga Factory propose aussi sur son Instagram différents cours de Yoga et de pilates, accessibles pour tous ! Les abdos vont chauffer… !

Si vous avez adoré les coloriages d’Elise la semaine dernière et que vous avez envie de vous rendre utile, n’hésitez pas à envoyer vos créations à l’adresse mail undessinpournossoignants@gmail.com qui s’occupera de les imprimer et de les transmettre aux personnels soignants pour leur mettre un peu de baume aux cœurs. 

Dans la même thématique, nos copines de la marque Mathilde Cabanas ont donné accès librement sur leur site internet à des coloriages de leur fameux « Bisou » à coller aux fenêtres, mais aussi des plannings d’activités pour enfants ET adultes, et toujours avec une pointe d’humour !

 Si vous êtes volontaire, une structure publique ou associative et que vous avez envie d’aider, rendez-vous sur le site https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/. Vous pourrez participer à l’aide alimentaire et d’urgence pour les plus démunis, aider à garder les enfants de soignants, maintenir le lien par téléphone, mail etc.. avec des personnes fragiles isolées ou encore faire les courses pour les voisins les plus fragiles par exemple.

Nous pouvons aussi très facilement faire un don du montant que l’on souhaite à la Fondation des Hôpitaux de France via ce lien. Grâce à la déduction d’impôts de 66%, notre don de 60€ nous revient à 20,40€. Motivant non ?

Nous sommes certainement passées à côté de superbes initiatives alors n’hésitez pas à nous partager vos plus belles découvertes. Cela fait plaisir de voir tout ce qu’il est possible de faire en restant chez soi, cela nous motive encore plus pour faire de belles et grandes choses dans quelques semaines !

Prenez soin de vous !

 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Shop now

You can use this element to add a quote, content...