Un moment avec Margaux Avril
Margaux Avril en 10 réponses
Bonjour ! (ahaha asv), j’ai 26 ans, 27 dans un mois, je suis née à Paris où j’y ai toujours vécu, je suis franco-américaine, passionnée de photographie, de musique et de mode !
À l’origine, notamment par mes études, je suis photographe. Durant mon cursus, j’ai commencé la musique et ai signé chez Universal pour un premier album. J’ai été chassée par Vestiaire Collective l’année dernière pour être responsable de la communication digitale, mais je continue la musique en auto production - je suis partie de chez Universal pour avoir une autre forme de liberté et gérer davantage la direction artistique général de mon projet. J’ai donc un nouveau projet, en anglais, et une nouvelle chanson qui sort fin avril !
Margaux porte la chemise et pantalon en soie de l'hiver prochain
Un peu partout, surtout autour de moi, mes amies, la presse, Pinterest, Instagram, mais surtout pour moi c’est une question d’attitude et même la tenue la plus simple avec la subtilité d’un accessoire et une manière de bouger peuvent m’inspirer davantage qu’une tenue sophistiquée…
Mais sinon, si je fais un petit effort, un pantalon toujours taille haute mais un peu plus ample, un haut noir en maille très fine un peu transparent, simple, une jolie lingerie, et toujours un petit accessoire, un détail
Margaux porte la collection de l'hiver prochain
À très court terme, la sortie de mon prochain titre, fin avril! Ainsi que la réalisation du clip… et la suite de l’aventure. Je continue mes diverses collaborations ainsi qu’à travailler avec Vestiaire Collective.
La rubrique Trio favoris
Déviant, Da Graziella, Vivant Paris créés et tenus par mes amis!
Je nettoie ma peau avec des produits Pure Altitude et Oh my Cream, je l’hydrate avec des crèmes Absolution, Clinique, et Elizabeth Arden, et je me parfume avec « Marcelle » de Marie Jeanne Grasse ou « Basilic et Neroli » de Jo Malone. Je prends soin de mes cheveux grace à Kérastase, Leonor Greyl et Bumble & Bumble.
Margaux porte la chemise Nathalie et la chemise Adèle
Fhin et Postaal car c’est avec eux que je créée ma musique en ce moment, et notamment mon prochain titre « Drifting », Orelsan et Bob Moses. Univers différents, mais je suis admirative de leur travail, de leurs idées, de leur subtilité, je rêverais de travailler avec eux pour différentes raisons !
Un canapé en velours et osier de chez Red Edition, ou une pièce éditée par le trio Pierre Augustin Rose, un bijou Anissa Kermiche ou Ellery (très style mobile Calder) ou une bague dyrbergkern, des bottines Chanel, un beau globe, une plante caoutchouc, un sac Céline… Bref, j’ai des boards ‘wishlists’ sur instagram et pinterest régulièrement mises à jour ! ahaha
& sa musique là !
Photos Quentin Simon suivez le aussi sur instagram
Ps: sa liste de lecture conseillée :
Destruction d'un coeur Stefan Zweig
Autobiographie d'un amour Alexandre Jardin
Le Moine Antonin Artaud
La vie devant soi Emile Ajar
Les cerfs Volants Romain Gary
Des bleus à l'âme Françoise Sagan
Lolita Nabokov
Eva Simon Liberati
Women Bukowski
Le Diable au corps Raymond Radiguet